top of page

Travailler ou faire plaisir, il faut choisir...

... Ah bon ? J'ai toujours cru que les deux étaient compatibles, en tous cas, jusqu'à cet été. Une personne formidable et attendrissante m'a réveillé et donné l'envie de partager avec vous mes anecdotes révélatrices d'ID en tous genres.

Je vous ai dit que je revenais, avec la folle envie d'écrire qui me brûlait...des tas de surprises vous attendent dans les prochains jours. Alors restez connecté !

Voilà donc la première des anecdotes qui m'ont fait rire et prendre conscience parfois de l'urgence de changer ma façon d'aborder certains sujets. Here we go then!

Dans "travail à domicile", les gens retiennent...à domicile. Petite anecdote sans la leçon à en tirer...à nous de méditer :

Je me réveille un matin de mois d'août. Quelqu'un que j'aime profondément est avec nous. Elle dort encore avec ses enfants. Alors je carbure :

Prière, petit déj', réponse à mes mails, envoi d'une commande d'articles, courrier, écriture à avancer.

Elle se réveille et me voit travailler.

― Y a quoi au programme ? Tu viens avec nous, hein, ah si ?

… alors direction le marché, repas sur le pouce acheté, chahut et ambiance bonne-enfant dans la maison pendant que je lance le pique-nique pour l'après-midi à la plage. Un thermos de thé, des sandwichs, la salade de pâtes à cuire, les paniers à préparer pendant que tout le monde est agité...ou posé.

Je profite d'un moment calme pour faire un break et allumer l'ordinateur : besoin d'une réponse à une question, de répondre à une offre, d'autre tâches attendront.

La personne, que j'aime tant recevoir, me dit alors toute perplexe en me voyant me dépêtrer dans la cuisine :

― Ben oui, toi aussi... tu veux tout faire ! Travailler et faire plaisir, c'est pas possible.

No comment...

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page