top of page

Osons le pouvoir de dire NON !

Vous avez déjà senti cet air frais ? Un air de liberté qui vous transporte et vous donne envie de voler ? Moi, je suis en plein dedans. Je me sens libre. Libre et légère au point d'en être intimidée.

Vous savez pourquoi ? Vous voulez que je vous dise ce qui m'arrive ?

J'en suis encore toute retournée. Assez fière... mais presque honteuse d'avoir osé.

C'est un sentiment étonnant qui donne un coup de fouet à toutes vos peurs, qui vous donne de la vitesse au point de craindre l'ivresse.

Mais qu'est-ce qui me fait tourner la tête autant ?

Quelle est cette force que je découvre ? Une inconnue dans mon univers qui m'apprend à vivre en ce moment. Une éducatrice hors pair qui fait le ménage dans mes priorités, dans ma vie.

Vous voulez que je vous le dise ?

Approchez !

Encore un peu...

J'ai réussi à dire non !

Si, si...

A deux reprises, à deux personnes.

Et ça fait du bien.

La clé qui a fait tourné mon moteur à projets, qui a ouvert en grand mon sas à ambitions, réside dans ces trois lettres. NON !

Ces jours-ci j'ai pris une nouvelle décision. J'ai dit oui à ce pouvoir extraordinaire régénérateur. J'ai reconsidéré mes objectifs, analysé ma situation et trouvé la réponse à ce poids que je traîne depuis tant de temps.

Je n'arrivais pas à dire non à un certain mode d'écriture, de travail, à un sujet de rédaction qui me tirait vers le bas. Tous les jours, je me réveillais avec cette angoisse. Un nouveau sujet pas très intéressant à trouver. Pas très intéressant pour moi. Très important pour le client très gourmand.

Je n'écrivais pas, je me trouvais enfermée tête en bas dans une soute à bagages où je n'avais pas choisi d'être. Il fallait que je les trie, que j'en cherche toujours d'autres dans ce tas anarchique, et que j'écrive.

Lourde, lasse, je devenais seulement concernée par le nombre de pages à produire, pour un prix...dérisoir, inadmissible.

Mais je disais oui. Encore oui par fidélité, par naïveté, par l'obsession de devoir TRAVAILLER.

Baliverne ! Je me suis réveillais ces jours-ci avec cet air frais qui m'invitais à voyager. Comme j'aime. A l'aventure, vers de nouveaux projets, de nouveaux challenge, de plus belles personnes.

Et j'ai dit OUI au pouvoir de dire NON !

Un premier boulet détaché, les journées me semblaient moins longues à envisager.

Je recommencais à apprécier le fait de réfléchir à MES sujets, et ceux que je choisissais.

Il me restait un autre boulet à détacher pourtant.

La rentrée septembre 2015 s'annonçait bien. Tout était plannifié dans ma p'tite tête quand un vent de folie m'a pris.

Ce n'est pas de moi. J'en ai encore honte.

Un vent pollueur m'a surprise le temps d'un seconde. Et tout était fini.

Le temps d'écrire un mail, l'impossibilité de dire NON m'a fait perdre deux mois en terme de promotion, construction de nouveaux challenges et rencontre avec mon public.

Travailler la promotion de mes livres s'était envolé le temps d'un envoi de fichiers et je me suis retrouvée... à poirotter.

Aujourd'hui la vie reprend son cours.

Deux boulets en arrière et quatre projets en avant, j'ai lâché mes chaînes pour voir ma vie d'auteure en grand. Mes deux pieds sont sur le même navire des auto édités et ça me plaît !

Plus envie de rester attachée à un même type de sujets. Plus envie de déléguer l'avenir de mes bébés.

Je me suis préparée un planning à décoiffer tous les fantômes qui m'accompagnent depuis si longtemps. Le plus ancien d'entre eux, j'ai nommé "Sentiment-d'échec", s'est éclipsé pour m'envoyer, en ce début de rentrée, deux de ses copains: "Espoir-vain" et "Crois-plus-en-rien".

Faut croire que je me suis paralasysée toute seule.

Personne ne m'a poussé à sortir du navire des auto-édités. Personne ne m'a soudé ces deux boulets aux pieds au point de me sentir couler et de crever d'envie de ré écrire pour de vrai.

Il suffisait de prononcer ces trois lettres pour voir un autre monde s'offrir à moi.

Et je l'ai fait.

Je me sens voler.

C'est parti pour mes projets.

Mais au fait, je ne vous ai pas encore touché de mots sur la nature de ces quatres projets ? Normal !

Ils feront l'objet d'autres billets.

Bougez pas ! Je vous raconte ça bientôt !

En attendant, je vous le dis, sincère : ne vous enfermez pas dans des carcans !

Laissez l'air frais de l'amibition vous faire voyager au plus profond de vous-mêmes et tournez la clé du moteur à sensations.

Dîtes NON à tout ce qui vous pollue, vous angoisse, vous fait faire du sur-place !

Et que la force de ce nouveau pouvoir soit avec nous !

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page