top of page

Thématique de mes projets en cours

Je vous l'avais bien promis: sur ce blog, je ne vous cache rien!

Alors question listing, aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des thèmes que je vais aborder dans mes projets à venir.

Comme vous l'aurez compris en lisant mes articles précédents, je suis du genre à faire plusieurs choses en même temps. Pour ce qui est de mon écriture, elle ne déroge pas à cette règle.

J'ai toujours des tas d'ID ampilées dans mes blocs notes, des débuts d'histoires qui désespèrent dans mes tiroirs de se voir choisir pour un avancement sérieux. J'ai un peu de mal, je l'avoue, à faire des choix.

En ce moment, toute mon attention se porte sur ce qui m'est le plus cher: voir mes bébés, d'il y a quelques années déjà, accepter de se laisser guider vers le point final, matures et souriants, comme l'espoir qu'ils portent.

Ces bébés, je vous le rappelle, ce sont les contes que j'écris pour les enfants comme les plus grands.

La seule similitude entre eux est le genre: les contes d'animaux.

Voilà un bref récapitulatif des thèmes traités:

1) Les préjugés

Dans un conte berbère où les animaux parlent aux humains, les conseils prodigués par certains personnages sont inspirés de proverbes populaires arabes et les idées préconçues d'un peuple vis à vis d'un autre sont malmenés tout en humour.

2) Le rejet

Rien n'inspire plus que nos propres vécus, et nos angoisses. C'est lors d'une mésaventure humaine très douloureuse que mon stylo s'est proposé de panser mes peines. En mettant en scène des animaux tous rikikis j'ai pû parler du sentiment d'incompréhension vis à vis de ceux qui nous rejètent.

3) Les malentendus

Quand papa travaille trop et que les enfants sont en perpétuelle demande d'attention, il est trés facile de se méprendre sur les intentions de chacun.

Se comprendre ne se fait pas toujours sans bruit...Mais qui peut mieux comprendre un enfant si ce n'est un autre enfant.

4) L'ambition

C'est toujours magnifique de voir le rêve de grandir dans les yeux brillants d'un enfant.

Beaucoup d'amour et ...un peu de pragmatisme aident à y voir plus clair pour nos chérubins tout en se sentant portés trés loin!

5) Les complexes

Personne ne se sent rééllement complexé! Il n'y a que deux catégories de personnes:

ceux qui sont réalistes, et essaient de changer ce qui peut l'être et ceux qui ne le sont pas.

Ceux là ont bien du mal à avancer dans leur quête de la perfection.

A vouloir trop se transformer... on ne sait plus qui on est!

A lire avec le sourire!

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page