top of page

La diversification, un bien pour un mal, un risque pour un bien!

Il existe autant de raisons d'écrire qu'il y a d'auteurs sur cette terre.

Par pure plaisir, par passion, pour se guérir, pour amuser, pour transmettre un message ou pour faire rêver...à chacun son objectif, sa manière de laisser sa trace dans ce monde.

Oui mais voilà, quand écrire reste un passe temps, un moment intime et ponctuel dans notre emploi du temps déjà chargé par une autre activité lucrative, cela n'a pas trop d'impact dans notre quotidien.

Par contre, lorsque l'on décide d'être le maître de son destin, d'être le principal acteur de la chaîne de NOTRE LIVRE alors là les choses se compliquent.

Il y a un coût à cette activité prenante d'écriture qui lorsqu'elle n'est pas pris en charge par une maison d'édition, nous revient entièrement. Il faut aller les chercher ses sous pour écrire, corriger, trouver un graphiste, promouvoir, imprimer, se déplacer, faire vivre son bébé, quoi!

Un auteur auto entrpreneur c'est pas de tout repos, mais c'est tellement beau de voir une simple ID se métamorphoser en un objet que l'on tient dans nos mains, que l'on fait passer, dans mon cas pour faire rêver!

J'ai passé ma vie à écrire pour les autres, pour aider, conseiller, par amitié. Alors quand je me suis posée, ses derniers temps, la question du financement, de la rémunération (qui ne vient pas en ce moment avec la vente de mes livres!) je me suis tout de suite tournée vers la rédaction web. Ecrire pour les autres, je sais faire, j'ai donc été tentée...et ça a marché!

J'ai commencé par la plateforme Fiverr qui met en relation les prestatires de services en tout genre dans le monde et les clients...qui commencent à arriver en force .

J'ai été débordée par les commandes ces jours ci, d'où mon absence sur ce blog!

A tel point que je remets cette diversification de l'écriture en question.

Il y a tant à faire, j'ai tant d'ID à développer que je me demande si cela en vaut vraiment la peine. Ecrire même pour les autres, et je dirais, surtout quand c'est pour les autres, cela prend du temps. La preuve je n'ai pas pris mon clavier pour écrire sur mon blog pendant ces derniers quinze jours.

Une telle activité chronophage ne va t-elle pas prendre le dessus sur mes projets d'écriture de contes en cours, sur la promotion de mes contes auto édités, sur le développement de mes projets d'association et échanges culturels...

Il ne peut y avoir que deux solutions.

Soit je ne renonce pas à mon côté pluridisciplinaire, et cultive ma maîtrise de l'organisation, du rythme d'écriture, et des moyens techniques me permettant de faire plusieurs choses à la fois.

Soit je reste réaliste, et, il faut l'avouer, un peu frileuse, auquel cas je me concentre sur mon écriture d'auteure jeunesse dans le rêve de trouver un lectorat qui apprécie ce que je fais, ce que j'écris.

Le proverbe ne dit-il pas: "Qui veut aller loin ménage sa monture."

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page