top of page

Dis, la vie, Gribouille moi un été...

Cela fait quelques temps maintenant que je me suis tournée vers l'écriture conseil, la rédaction pour autrui.

J'ai en ce moment la nostalgie de mes carnets, de mes ID à moi, puisque je me concentre sur mes nouveaux clients et leurs projets d'écriture. Mes histoires et leurs personnages me manquent, oui, mais voilà...il faut bien faire bouillir la marmite!

Je me suis embarquée sans grande conviction dans cette aventure de prestataire de service en rédaction web. Juste histoire de voir si écrire pour quelqu'un d'autre était si compliqué et puis, il faut l'avouer, pour gagner de l'argent! Mes histoires ne m'ont pas rapporté de succès immédiat comme je l'avais redouté. La vague d'achats de l'entourage s'étant éteinte, force est de constater qu'il règne comme un calme plat sur le navire des auto édités. En tous cas de mon côté....

J'ai cherché à me diversifier comme expliqué dans l'article précédent, puis, voguant d'annonce en annonce, sur diverses plateformes de mise en relations de professionnels et clients, je suis tombée amoureuse!!

Une entreprise recherchant un correcteur(trice) pour un stage non rémunéré m'a fait de l'oeil et j'ai postulé. Non, non je ne suis pas tombée sur la tête...je suis tombée amoureuse, je vous dis!

Je sais que je recherchais à la base de nouveaux clients pour des missions de rédaction. Je sais que je prends tout ce temps, volé à mes projets en cours d'écriture, pour faire bouillir la marmite de ma plus belle réussite. Mais quand même, j'ai répondu, sans grande conviction encore, à cet appel du coeur.

Gribouille, jeune entreprise fondée par une maman talentueuse est l'heureuse élue de mon coeur. Pour un peu moins d'un été, la fondatrice de cette entreprise de formations et séminaires sur la pédagogie Montessori a choisi de me faire confiance. Et la surprise car il y en a toujours quand on écoute son coeur: c'est qu'elle me confie le community management de son entreprise, pas de la correction de livret comme convenu.

Educatrice Montessori( diplômée AMI) la lauréate 2014 du concours CREO révélateurs de jeunes talents, parrainée par TF1 et L'Oréal, a décidée, juste en lisant ma candidature, de croire en moi...

Je vous le disais depuis le début, il faut croire en sa boussole!!

Allez, je vous laisse aller jeter un coup d'oeil à ce formidable coup de pouce aux parents et professionnels de l'enfance.

Et que l'été Gribouille pour nous tous!!!

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page