top of page

Cap sur la promotion en 7 actions

Chose promise, chose due!

Je vous avais dit que je reviendrais vous parler de tout ce qu'il me reste à faire pour remuer un peu tout ça côté promotion de mes livres. Ils ont été publiés en janvier et février, il est temps de me bouger.

Me revoilà, prête à tout (ou presque) pour faire décoller les ailes, et les ventes de mes petits bébés. Alors un petit brief s'impose.

1. Faire imprimer mon livre

A l'écoute de ce qui se dit autour de moi, j'ai décidé de me constituer un petit stock de ma version papier pour le conte "La panse de laine".

Beaucoup de personnes ne font pas confiance à internet ( si, si ça existe!) et me disent ne pas vouloir acheter mon livre pour cette raison. Pourquoi refuser cette réalité?

Je dois donc prendre contact avec un imprimeur de ma région. Un petit 100 exemplaires fera trés bien l'affaire pour mes débuts. Un trentaine pour envoyer vers les groupes de presse, radio, écoles ou bibliothèques et le reste à mettre en vente sur mon Selz store ou directement ici.

2. Me faire référencer auprès du FEL

Plus connu sous le nom de Fichier Exhaustif du Livre, il est l'alternative au grand manitou Amazon que n'ai pas encore envisagée. Enfin, envisagée oui, franchi le cap, non.

Il me sera, pourtant, bien utile d'y figurer si je veux être contactée par des libraires pour d'éventuelles commandes...on a bien le droit de rêver!

3. Commnuniquer, communiquer

Je dois utiliser ce formidable outil de communication et promotion venté par les autres auto édités et bloggeurs mais pas encore testé par moi: j'ai nommé le communiqué de presse.

J'attends de recevoir mon premier stock de livres et lancerai le premier CP, comme on dit, d'une liste à dresser et respecter.

4. Intervenir en structure

Je l'ai dit et répété, je n'aime pas me théatraliser. Mes histoires, je les vis de l'intérieur et leur donne naissance pour les voir aller vers vous. Je suis une grande timide sous mes airs de clown, je vous dis!

Pourtant, j'ai décidé d'aller chercher de petites oreilles pour écouter mes contes en structures associatives. Pour le coup, ça, j'ai déjà expérimenté mais pas avec mes propres histoires toutes fraîchement nées. A tester!

5. Prêter ma voix à mes personnages...sur Youtube

Oui, oui, c'est en projet mais cela tarde un peu à se concrétiser. Pour faire parler un peu de mes BB j'ai décidé de monter des vidéos de mes histoires que je posterai gratuitement sur Youtube. Je raconterai mes textes tout en faisant défiler les illustrations...que j'attend encore...Vous serez dans la confidence au moment voulu: promis!

6. Etre plus présente sur les réseaux sociaux

J'y suis déjà, c'est vrai, mais pas régulièrement, pas dans l'interaction.

Ce que j'ai au moins appris en travaillant comme rédactrice, auprès de professionnels, c'est que nos lecteurs ont besoin de sentir notre présence.

Raconter mes idmots tout autant que mes histoires dans ces pages, c'est ce qu'il me manque.

J'aimerais booster tout ça en rendant mes pages Facebook ou Twitter plus vivantes.

En étant à la recherche de mes lecteurs, moi même, ils finiront bientôt par trouver la route jusqu'à mes livres! Et qui sait? La magie va peut être opérer!

7. Adwords et cie

La publicités payantes restent l'outil avec lequel j'ai le plus de mal.

Va falloir m'y faire. Si je veux être présente un peu partout, faudra utiliser cet investissement financier et communicatif majeur dans la promotion d'un livre: la pub pure et dure!

Imprimer, référencer, communiquer, intervenir et m'enregistrer sont les étapes préliminaires à ma campagne publicitaire.

Investir du temps avant d'investir de l'argent: c'est le programme que je me suis fixé.

Je vous l'avais dit, je ne m'avouerai pas vaincue de si tôt...

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page